Festival Moulinstock

Babylon Circus est un groupe de musique français anciennement chanson, reggae et rock formé en 1995 à Lyon. Il est aujourd’hui composé de 9 musiciens, et a donné plus de 1 500 concerts dans 35 pays différents. En 2013, le groupe sort son 5e album studio, Never Stop, confirmant son nouveau style pop, mélangeant ska, rock et chanson française.

La musique est globalement axée sur du reggae et du ska mêlé à du rock, très variable selon les chansons, plus ou moins calmes mais toujours animées d’un rythme parfois très entraînant. Les arrangements sont parfois complexes, le groupe étant composé de nombreux musiciens et instruments.

Certaines chansons sont sans texte (Lorenzo par exemple est un enchaînement de solos). Les paroles sont en anglais et en français. Le texte est souvent engagé (Mighty Woman, De la musique et du bruit, Lundi 6h…), en général assez recherché. À noter que l’album La belle étoile a évolué vis-à-vis des précédents: le style opère un rapprochement avec la chanson française, bien rythmée, avec une prépondérance de la voix et des orchestrations plus sobres s’ouvrant à d’autres styles, des nouvelles collaborations, et plus de textes en français, toujours poétiques.

Partager