Festival Moulinstock

Créé par une bande d’amis dans un garage d’Heyrieux (38) fin 2013, The Addict est à l’origine un projet dans lequel les musiciens tentent d’allier des sensibilités qui vont du blues au heavy metal, en passant par le rock et la Pop music !

Rapidement fatigué des reprises, le groupe ressent la nécessité de composer sa propre musique, sur des textes en français puis en anglais, et début 2015, les premiers concerts arrivent, l’exaltation de la scène fait du live un objectif prioritaire dans le travail artistique.

Fin 2015, un EP 4 titres autoproduit verra le jour, et le groupe prendra ses quartiers aux ABATTOIRS SMAC (Bourgoin) afin de progresser, travailler dans les meilleures conditions, affiner le son et le travail des balances sur scène, grâce à l’accompagnement des techniciens.

Révolution 2016 : les racines du Hard rock poussent fort, le gouffre artistique et les orientations futures rendent inévitables un changement de line up : Dylan arrive au chant, sa palette vocale va apporter du dynamisme et de la puissance, le son des guitares évolue vers plus de saturation alors que la rythmique accélère.

Les nouvelles compositions sont en phase avec l’esprit de chacun,
The Addict joue un rock dit « alternatif », à savoir un mélange de différentes influences, hard, grunge, jusqu’au heavy métal, qui libère toute son énergie en live sur une dizaine de compositions !

Prochain objectif : la réalisation d’un nouvel EP (en cours), représentatif de ce qu’est The Addict en 2017.

Le groupe a donné une trentaine de concerts depuis 2015, dans toutes les conditions (intérieur, extérieur), avec deux dates au BLOGG (Lyon), 3 passages au NINKASI KAO (tremplins rock) une scène aux ABATTOIRS (Bourgoin), sélectionnés au tremplin des « Belles journées », et joué en ouverture du festival MUSI COLLINES.

Partager