Festival Moulinstock 2014, un public conquis ! Pari gagné!

Les artistes : Boulevard des Airs, PierPolJak, Elmer food Beat, Vanupié, Lamuzgueule, Saï, Mû, Mystical Faya, Faut qu’ca guinche, Bab’y’lionnes, Zicomatic

Deux jours de fêtes a St Victor de Cessieu !

Vendred 25 et Samedi 26 juillet , les festivaliers ont  de nouveau répondu présents au Moulinstock 2014 qui s’est déroulé au stade de Moulin, sur les hauteurs de Saint-Victor de Cessieu.

OFFICIELS 2014

Les organisateurs ont eu l’immense plaisir d’accueillir plusieurs invités pour le lancement officiel de cette nouvelle édition :  Mme Joëlle  Huillier, député de la 10éme souscription de l’ Isère, Pascal Payen, vice- président du Conseil Général de l’ Isère en charge de la culture et du patrimoine, les élus de la communauté de communes, accompagnés de Jean-Charles Gallet , Maire et d’élus municipaux.

Visite des officiels

C’est une programmation époustouflante que les organisateurs ont réalisé avec une douzaine d’artistes.

Vendredi à 18H00 , s ‘est produit Baby’Lionnes,un duo de jeunes femmes amoureuses des musiques du Monde, un duo complice, au métissage de deux univers décalés

Baby'Lionnes

,  puis suivi de Pierpoljak , fer de lance du mouvement reggae en France avec un son roots qui sonne variété et se veut populaire. Son prochain album est un voyage ensoleillé nourri des rythmes Caribéens….

PIERPOLJACK

Suivi de Vanupié, qui en 2004, avecsa voix suave accompagnée d’un reggae épicé savoureusement entremêlé de soul music parvient à faire ralentir le rythme de la ligne 14 du métro parisien. Avec une énergie débordante, une joie contagieuse et une voix douce et mélodieuse, l’artiste, pour sa seconde participation,  a entraîné le public dans un univers parallèle entre reggae, soul, pop et folk, où la vie se résume à elle même, où les choses sont simples et les gens apaisés.

VANUPIE VANUPIE

Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème. Après avoir côtoyé et rencontré les plus grands (Mathieu Chedid, Keziah Jones, Asa, Tiken Jah Fakoly), Vanupié se lance dans l’aventure et présente son nouvel album FreeBirds.

Puis , c’est produit, la tête d’affiche, de ce premier jour de concert, tant attendu du public ,  le groupe Elmer Food Beat.

PUBLIC CONQUIS  ELMER

ELMER

Qui ne se souvient pas de Daniela, inénarrable « fille facile » immortalisée dans les années 90 par les Elmer Food Beat. Le groupe nantais est de retour avec un nouvel album « Les rois du bord de mer » dans lequel Daniela a été remplacée par une certaine Pamela… « Moi ce que j’aime chez Daniela… » La suite vous la connaissez, des paroles peu équivoques, un humour potache qui fait mouche.

 

Le Groupe n’a pu malheureusement interpréter que quelques chansons. A 23 h 30, sous l’orage, les organisateurs ont du interrompre le concert pour raisons de sécurité.

Le samedi dés 14HOO, soleil de retour pour le bonheur des petits .Les  enfants ont pu profiter des jeux gonflables, et d’ateliers musiquesd »Air Guitar »,  puis en musique à 17 h 30 avec les autres groupes du festival  : Zicomatic, Mystival Faya, Mû, Lamuzgueule, et de Saï , un duo pour sa seconde participation.

VILLAGE ENFANTS

Sans oublier Boulevard des Airs, qui a été le coup de coeur de ce festival, qui a créé la surprise en terminant son spectacle avec la foule . C’était magique , disaient certains!

BDA BDA ET LE PUBLIC

BDA comme on les surnomme, est un groupe français formé en 2004, originaire de Tarbes dans le sud-ouest de la France.Un an après la sortie de leur premier album, celui-ci a reçu un disque d’or.

BDA

Le 13 décembre 2012 le groupe figure dans la liste des prénommés aux Victoire de la musique 2013 et le 8 janvier 2013, le groupe est nommé dans la catégorie « Révélation Scène ».Avec une tournée de plus de 100 concerts qui les a emmenés aux quatre coins de la planète, de la France au Québec en passant par l’Espagne et la Suisse, cette  joyeuse bande du Boulevard des Airs a décidé de faire une halte à St Victor de Cessieu.

La soirée  s’est terminée  avec un disc jockey pour le bonheur des festivaliers.

Les organisateurs ont réussi leur pari , en faisant mieux que l’année précédente! Ils remercient tous les acteurs , partenaires et bénévoles qui ont permis la réussite du Moulinstock 2014!

Rendez-vous en 2015 avec une nouvelle programmation , qu’il ne faudra pas manquer !

Source : Abdel BOUKACEM, adjoint au maire de St Victor de Cessieu

Dossier de presse 2014 à télécharger

L’affiche du Moulinstock 2014