Dur, Dur ! Mais tellement bon !

Les artistes : Broussaï, Mademoiselle K, Barrio Populo, Bagdad Rodeo, Faut qu’ca guinche !, Pitt Poule, Wailing Trees, Leila, Algorythmik, Elipsis

Le  village de Saint-Victor-de-Cessieu a vécu au rythme du festival de musique “MoulinStock”. Vendredi 24 et samedi 25 juillet, les festivaliers étaient nombreux, la programmation étant alléchante avec dix groupes qui devaient se succéder sur scène. Avec l’inimitable Mademoiselle K en tête d’affiche !

Malgré le violent orage qui a quelque peu modifié les plans des organisateurs le vendredi soir, les coprésidents Lionel Bélony et Gérald Reveyrand sont unanimes : cette 7e édition fut mémorable ! Ils remercient d’ailleurs le public pour sa compréhension lors de l’évacuation des lieux le premier soir. Le rideau s’est baissé après les prestations d’Elipsis et de Bagdad Rodeo.

Avec le soutien et l’aide du plus grand nombre, l’équipe a pu remonter, réparer et nettoyer afin de pouvoir rouvrir les portes du festival le lendemain.

Ce fut un grand bol d’air !

Il y avait du monde pour écouter Sélecta Rhome, Leïla, Wailing, Trees, Broussaï, Barrio Populo et Algorythmik le samedi soir. Pour oublier les péripéties de la veille, les organisateurs avaient réservé de belles surprises aux festivaliers avec un spécial “happy hour” à la buvette et de petites attentions tout au long de la soirée. La journée du samedi fut une belle fête, comme on les aime. Il y avait de la bonne musique pour tous les goûts, de la ferveur et beaucoup de bonne humeur. C’est donc dans une ambiance des plus festives que les groupes locaux et nationaux ont “enflammé” la scène montée en plein air dans ce coin de verdure. Ils ont fait preuve d’une sacrée énergie !

Génération “M oulinStock” L’histoire de ce festival est belle. Il y a sept ans, plusieurs générations de passionnés de musique différents villages se réunissaient pour la première fois à Saint-Victor-de-Cessieu. Pendant tout un week-end, ce fut barbecue avec guitare et musique !

C’est ainsi qu’est née, en septembre 2011, l’association “Générations MoulinStock”, composée d’une vingtaine de membres ayant tous la même envie : donner de l’envergure à cet événement et apporter du dynamisme à la commune. Pour le financement, l’association participe à diverses manifestations de la commune tout au long de l’année : marché de Noël, foire, vente de diots, tartiflettes…

Le festival “MoulinStock” permet à tous, petits et grands, de se retrouver autour d’activités conviviales. Tout est prévu pour que le plus grand nombre partage d’agréables moments. Le village enfants de “MoulinStock”, monté le samedi, en est la plus belle preuve.

Ce festival ne pourrait pas exister sans l’aide financière de précieux partenaires. Parmi eux, figurent la députée Joëlle Huillier qui, pour cette édition 2015, a donné 10 000 € de son enveloppe parlementaire. Par ailleurs, le partenariat privé représente aujourd’hui 20 % du budget du festival. Cette manifestation d’envergure ne serait également rien sans son équipe de bénévoles dévoués. Cette année, ils étaient 78 à veiller sur les festivaliers.

C’est une petite entreprise qui, comme tout le monde, doit s’adapter à la crise économique. Enfin, bien que ce grand bol d’air musical ait un coût, l’association va tout faire pour repartir en 2016 ! Public et artistes apprécient ce rendez-vous “délocalisé” en pleine campagne.

Ce serait vraiment triste que tout s’arrête…

Carole Muet – Le Courier Liberté

Dossier de presse 2015 à télécharger

Flyer Moulinstock 2015

L’affiche du Moulinstock 2015